ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Boire du bicarbonate de soude pourrait être une méthode économique et sans danger pour lutter contre les maladies auto-immunes, selon une étude récente (lien en commentaire)

Selon les scientifiques, une dose quotidienne de bicarbonate de soude pourrait contribuer à réduire l’inflammation destructrice des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde

Le bicarbonate de soude est utilisé comme remède maison depuis des générations en raison de ses propriétés antiacides. Cependant, ses bienfaits vont encore plus loin, et de nouvelles recherches pourraient expliquer pourquoi il est efficace dans le traitement des maladies auto-immunes telles que l’arthrite.

Le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est un aliment de base couramment utilisé comme agent de levage pour les gâteaux.

Cela dit, il s’est également fait un nom en tant que remède maison pour diverses affections. Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude est souvent prise pour soulager les brûlures d’estomac ou les reflux acides, par exemple, et cette substance est également utilisée pour blanchir les dents.

Dans une nouvelle étude, dont les résultats sont maintenant publiés dans The Journal of Immunology, des chercheurs du Medical College of Georgia de l’université d’Augusta révèlent exactement comment la consommation d’une solution de bicarbonate de soude pourrait activer le système immunitaire contre les maladies inflammatoires, telles que la polyarthrite rhumatoïde.

Paul O’Connor, physiologiste rénal à l’université d’Augusta, et ses collègues ont testé les effets de la consommation d’une solution de bicarbonate de soude, d’abord sur des rats, puis sur des humains. Leurs expériences racontent une histoire complexe sur la façon dont ce sel fournit un signal à un type particulier de cellules appelées « cellules mésothéliales », leur indiquant que le corps va bien et qu’il n’est pas attaqué, rendant inutile un système immunitaire agressif.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire