ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

5 vitamines pour l’hypothyroïdie et la maladie de Hashimoto (thyroïde sous-active) (lien en commentaire)

VITAMINE C complexe

La véritable vitamine C contient des bioflavonoïdes qui aident à renforcer le collagène et à guérir la paroi intestinale. Prenez 1000 mg de vitamine C sous forme de capsules d’acérola. Les aliments riches en vitamine C comprennent le chou, la choucroute, les fraises, les poivrons et les légumes crucifères.

Iode et zinc

L’iode et le zinc sont des minéraux essentiels pour la production des hormones thyroïdiennes. Consommez des fruits de mer comme le kelp, le nori, le kombu, la mousse irlandaise, les moules, les palourdes, les crabes et les poissons gras 2 à 3 fois par semaine. Vous pouvez aussi prendre des suppléments d’oligo-éléments (20 gouttes par jour) et des capsules de kelp pour augmenter l’apport en iode et en zinc.

Vitamine D3 (et K2)

Considérez prendre 10 000 UI de vitamine D3 par jour avec 100 µg de vitamine K2 pour équilibrer les hormones et réduire l’inflammation de la thyroïde. La vitamine D module le système immunitaire pour éviter qu’il n’attaque la thyroïde. Des études montrent que les personnes souffrant d’hypothyroïdie sont souvent déficientes en vitamine D.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire